En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de nous permettre d'améliorer constamment votre expérience client.
En savoir plus
X
- Le fil d'informations santé
Pharmacie DES ÉCUS
323 Avenue de la Libération
33110 - LE BOUSCAT
Tél: 05.56.08.05.88
Ma pharmacie
Médicaments
Parapharmacie
Mes ordonnances
Pharmacie DES ÉCUS TRANSFERER MON ORDONNANCE
Envoyez-nous vos prescriptions médicales !
PharmaPass
Pharmacie DES ÉCUS TELECHARGEZ NOTRE APPLICATION
Notre application mobile
Abonnez-vous !
Pharmacie DES ÉCUS ABONNEZ-VOUS A NOS ACTUALITES
A notre fil d'infos santé
Vaccination
Pharmacie DES ÉCUS - MES VACCINS
Le Carnet de Vaccination Electronique
Gardes
Pharmacie DES ÉCUS - PHARMACIES DE GARDE
Services de garde
Accessibilité
Pharmacie DES ÉCUS - MES VACCINS
L'accessibilité de l'officine à tous les publics
Numéros d'urgence
Samu
15
Police secours
17
Sapeurs-pompiers
18
Informations santé










Conseils beauté
 
Pharmacie DES ÉCUS - Conseils beauté
 
Les types d'épilation
Pharmacie DES ÉCUS - Les types d'épilation
Rasoir, crème dépilatoire et cire sont les techniques les plus utilisées hors institut. Aucune n’est parfaite, mais toutes présentent des avantages.
 
Rasage
+ : économique, rapide, indolore
– : peu efficace, doit être répété tous les deux à trois jours, les poils repoussent plus drus et épais, risque de coupures et d’irritations de la peau

Crème dépilatoire
+ : rapide, peu onéreuse, indolore
– : peu efficace, doit être répété toutes les semaines puisque le bulbe n’est pas arraché, odeur de souffre parfois mal dissimulée, risque de réaction allergique, à proscrire pour l’épilation du maillot
 
Cire
+ : efficace durant 3 à 4 semaines, variété de l’assortiment (cire chaude, tiède, froide, à l’orientale et sous différentes formes)
– : douloureux, risque de brûlures, de micro-blessures et d’apparition de petits boutons
Compte tenu des risques associés aux différents types d’épilations, une discussion avec les pharmacien-ne-s peut vous permettre de diminuer les inconvénients potentiels.

Le poil, ce mal aimé
C’est l’époque qui veut ça : hommes et femmes traquent aujourd’hui impitoyablement tous leurs poils. Or des poils, à l’exception des paumes des mains, des plantes des pieds, des muqueuses et des lèvres, on en a partout. Entre les longues tiges noires disgracieuses et le duvet, on en recense, en fonction de l’activité hormonale et du capital génétique, de 100 000 à 150 000, avec une forte concentration sur les jambes, les aisselles et le pubis. Constitués de 5000 cellules – ce qui fait de chacun d’entre eux un formidable capteur de sensations –, ils poussent d’environ 2 mm par jour, mais pas tous en même temps. Leur cycle de vie est constitué de trois phases : la croissance, la rétractation et enfin, la régression et la mort. Un cycle complet dure un an.

Eradiqué sans concession dans certaines régions du monde, considéré ailleurs comme érotique, le poil recueille de moins en moins de faveur en Occident. C’est le cas pour les femmes depuis que leurs jupes ont commencé à raccourcir, dans les années 20, et pour les hommes depuis les années 50. Jusque-là symbole de virilité, le poil a perdu de son lustre face au torse glabre des comédiens américains.
Initiée de ce côté-ci de l’Atlantique par la communauté homosexuelle, la tendance au poitrail sans poil s’est répandue dans tous les milieux, notamment par le biais de publicité pour les parfums ou les sous-vêtements mettant en scène de superbes éphèbes à la peau lisse.

Aujourd’hui, la plus forte demande, chez les femmes comme chez les hommes, c’est l’épilation intégrale et définitive. Visage, bras, jambes, dos, torse, pubis et même orteils : tous les poils sont traqués avec la même détermination.
 
source: pharmacie-principale.ch 
 
Cosmétiques bio?
Pharmacie DES ÉCUS - Cosmétiques bio?
Signe des temps: après avoir conquis nos assiettes, la vague verte déferle sur les produits cosmétiques. Aux formules high-tech s’opposent désormais des produits naturels, biolabellisés, 100% verts.
Pourquoi changer vos habitudes vestimentaires lorsque vous devez porte
Pharmacie DES ÉCUS - Pourquoi changer vos habitudes vestimentaires lorsque vous devez porte
57% des femmes ont besoin d'une compression veineuse (1) et 70% portent des collants (2). Une équation résolue par le Laboratoire INNOTHERA qui a mis au point le collant de compression qui convient à toutes les femmes*. Efficace, confortable et élégant, il peut vous petre prescrit par votre médecin.
Dorer sans danger !
Pharmacie DES ÉCUS - Dorer sans danger !
Indispensable à notre santé physique et psychique, le soleil, on le sait, ne présente hélas pas que des avantages. Ainsi, lorsqu’on s’expose sans modération et sans protection, ses méfaits ne se font pas attendre: coup de soleil plus ou moins sévère, vieillissement de la peau à moyen terme et risques de mélanome à long terme, puisque le propre des effets des rayons ultraviolets est de s’additionner tout au long de notre vie.
Jambes douloureuses
Pharmacie DES ÉCUS - Jambes douloureuses
Comment  préserver vos jambes tout l’été
 
La belle saison pointe le bout de son nez et avec elle la hausse des températures (on l'espère). Même si le soleil, nous sonnes bonne mine, pour de nombreuses femmes la chaleur est synonyme de jambes douloureuses et gonflées.
Une alimentation anti-âge, c'est possible?
Pharmacie DES ÉCUS - Une alimentation anti-âge, c'est possible?
Il n’est pas possible (pour l’instant) d’inverser le cours du temps.
Mais avec une alimentation « anti-âge », il est possible de ralentir voire même dans certains cas, d’inverser les effets du vieillissement…
Routine du visage
Pharmacie DES ÉCUS - Routine du visage
La peau est le plus grand organe du corps, et l’un de ses rôles est de protéger l’organisme contre les polluants extérieurs, les bactéries et les germes.
C’est pourquoi il faut en prendre un soin jaloux.
Éclaircissement dentaire, des précautions à prendre
Pharmacie DES ÉCUS - Éclaircissement dentaire, des précautions à prendre
Il existe plusieurs techniques d’éclaircissement dentaire mais elles ne sont pas équivalentes : leur emploi nécessite donc un diagnostic préalable des causes de la coloration dentaire anormale afin de déterminer le traitement le mieux adapté.
12 aliments pour sauver sa peau
Pharmacie DES ÉCUS - 12 aliments pour sauver sa peau
Comme tous nos organes, notre peau a besoin de nombreux nutriments pour se régénérer, jouer son rôle de barrière avec le milieu extérieur et définir notre identité « plastique ». On peut bien sûr la traiter de l’extérieur avec des cosmétiques, mais il y a mieux à faire la traiter aussi de l’intérieur via notre alimentation, car environ 80% de la santé de notre peau est liée à celle-ci.
Hydrater sa peau par temps froid
Pharmacie DES ÉCUS - Hydrater sa peau par temps froid
Froid, vent, chauffage des maisons : en hiver, notre peau est particulièrement desséchée et perd donc son élasticité et son éclat.
Le remède : une hydratation régulière
Chute de cheveux
Pharmacie DES ÉCUS - Chute de cheveux
Perdre jusqu’à une centaine de cheveux par jour est normal. En revanche, lorsque la perte est plus sévère, il y a lieu de s’interroger sur ses origines.
Chouchoutez vos pieds !
Pharmacie DES ÉCUS - Chouchoutez vos pieds !
Prenez soin de vos pieds et ils vous le rendront bien ! Après les avoir baignés, gommés, hydratés et massés, ils seront jolis à regarder et vous, totalement relax.
Cosmétiques et effets indésirables
Pharmacie DES ÉCUS - Cosmétiques et effets indésirables
En France, la surveillance du marché des produits cosmétiques est assurée conjointement par l’ANSM et la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes) qui mutualisent leurs interventions dans le domaine de l’inspection et des contrôles en laboratoire.
Pharmacie DES ÉCUS
323 Avenue de la Libération
33110 - LE BOUSCAT
Tél:  05.56.08.05.88
Fax: 05.56.08.05.88
Infos santé
Infos santé conseils beauté - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé maux du quotidien - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé Peau et cheveux - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé forme, tonus et equilibre - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé coeur et vaisseaux - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé système nerveux et cerveau - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé bien être intime et sexualité - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé santé et alimentation - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé santé et alimentation - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé santé et respiration - Pharmacie DES ÉCUS
Infos santé complications liées à l'âge - Pharmacie DES ÉCUS
Animaux - Pharmacie DES ÉCUS
Bébés & Enfants
Conseils beauté
Maux du quotidien
Peau & cheveux
Forme, Tonus & équilibre
Cœur & vaisseaux
Système nerveux & cerveau
Bien-être intime & sexualité
Santé & alimentation
Santé & respiration
Complications liées à l'âge
Animaux
Pharmacie DES ÉCUS fait partie du groupement Cap’unipharm
Notre pharmacie fait partie du groupement Cap’unipharm, certifié ISO 9001 : 2015
ma ph@rmacie